Centre hospitalier - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent - Gentilly
Villejuif, le 21 décembre 2022
Améliorer le bien-être des patients hospitalisés en psychiatrie, soutenir les actions des services dans les domaines de la santé, de l’art et de la culture, participer à l’évolution des prises en soins, tels sont les objectifs du fonds de dotation Elanpsy.
Structure dédiée au mécénat, créée en 2021, ElanPsy est un organisme à but non lucratif dont l’objet est de mettre en œuvre et de soutenir toute action d’intérêt général, dans les domaines de la santé, de l’innovation, de l’art et de la culture concourant à l’amélioration de la prise en charge des patients, au rayonnement, au développement et à l’attractivité du groupe hospitalier Paul Guiraud et du centre hospitalier Fondation Vallée dans le cadre de leur mission de service public.
Les patients au cœur des projets
L’objectif du fonds de dotation est d’œuvrer pour que les prises en charge des patients hospitalisés en psychiatrie adultes, et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent soient facilitées et améliorées.
ElanPsy a permis cette année l’organisation de Noël pour les enfants hospitalisés à la Fondation Vallée. A cette occasion, des jouets offerts par de grandes enseignes ont pu leur être remis lors d’une petite fête organisée au centre hospitalier, le 14 décembre dernier, en présence de Patricia Tordjman, maire de Gentilly.
ElanPsy, c’est aussi l’aide au financement d’une troupe de théâtre qui associe professionnels, soignants et patients. ElanPsy, c’est encore une participation financière auprès d’une association qui organise des rencontres sportives entre patients de plusieurs établissements d’Ile-de-France.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site d’ElanPsy : http://elanpsy.org