Centre hospitalier - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent - Gentilly

CMP de Villejuif

Médecin responsable de l’unité : Dr BUFERNE
Cadre de l’unité : Nadia FRAOUS

Le Centre Médico-Psychologique de Villejuif fait partie du dispositif de soin de l’inter secteur 06 de psychiatrie infanto juvénile du Val de Marne. Il accueille des bébés, des enfants, des adolescents et leurs familles résidant à Villejuif.
Le CAP (Centre pour les Adolescents et leurs Parents), situé au 9 rue Guynemer, lui est rattaché.

Le CMP est animé par une équipe pluridisciplinaire : médecins pédopsychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale, infirmiers, secrétaire.

D'une manière générale, la secrétaire oriente les familles vers un médecin qui mènera la première consultation. Il restera ensuite le médecin référent quelque soit le suivi ultérieur. Le cas échéant, des bilans orthophoniques, psychomoteurs, psychologiques et/ou une aide sont proposés aux patients. La nature de la prise en charge et ses résultats sont régulièrement réévalués.
Cette aide peut être :

• individuelle : psychothérapie, prise en charge orthophonique, en psychomotricité...
  • soit en groupe : jeu dramatique, ateliers d'écriture, groupes d'expression, groupe "conte"...

Des consultations médicales en famille peuvent aussi être proposées régulièrement. Le secrétariat du CMP est ouvert du lundi au jeudi de 9h15 à 17h15 et le vendredi de 9 H 15 à 16 H 15.

Mail
cmpvillejuif@ch-fondationvallee.fr