Centre hospitalier - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent - Gentilly

Maison des 13/17

Médecin responsable de l’unité : Dr MERIOCHAUD
Cadre de l’unité : Solène LAMOUR

"La maison des 13-17" de Rungis est un lieu de soins qui accueille à temps plein des adolescents de 13 à 17 ans, 4 filles et 6 garçons sur stricte indication médicale. Ces jeunes présentent des troubles psychologiques importants (troubles sévères de la personnalité, troubles relationnels...) avec indication de séparation du milieu familial.
Ils doivent être  scolarisés au sein d'établissements scolaires ordinaires (collège, SEGPA, UPI).
Les objectifs thérapeutiques sont personnalisés. Ils visent à l'amélioration des troubles psychologiques, le maintien des jeunes dans le circuit Éducation Nationale, ainsi qu'un travail autour de l'autonomie, l'insertion sociale et les relations familiales.
Le temps de la prise en charge se compte en années scolaires, reconductibles à chaque rentrée si besoin après accord des différents protagonistes. Les admissions peuvent se faire à tout moment de l'année scolaire
L'équipe de la maison des 13-17 se compose d'un praticien hospitalier, d'un médecin assistant, d'un psychologue, d'un cadre de santé, de soignants, d'une assistante sociale, d'une secrétaire et de deux ASH.

L’admission a lieu du dimanche soir au vendredi après-midi.

Site
13-17 rue Guillaume Colletet 94150 Rungis